CORONAVIRUS SARS COV 2
Quelles Recommandations ?
Numéro utile pour tout renseignement sur le COVID-19
0800 130 000
Dans le contexte d’évolution de la situation relative au virus circulant COVID-19, nous tenons à vous assurer, par la présente, de notre entière mobilisation pour vous accompagner dans votre démarche de prévention face à cette épidémie.
L’APIAR reste accessible via le standard habituel : 04 75 35 06 30.
Les salariés du service, Médecins du Travail, IDEST (Infirmiers du Travail), préventeurs (IPRP, assistante), Assistantes Médicales sont présents et restent à votre écoute pour toute demande de conseils, d’accompagnement ou d’informations.
Vous pouvez utiliser l’adresse suivante pour nous adresser toute question ou requête (n’oubliez pas de laisser les coordonnées utiles pour vous joindre) :
Nous vous rappelons également que si l’un de vos salariés présente des signes liés au covid,
vous ne devez en aucun cas l’orienter vers notre SSTI. Dans ce cas, il convient en effet de se référer aux consignes émises par le Ministère de la santé (le salarié doit demeurer chez lui et contacter le Centre 15).
Prenez-soin de vous.
Écoute & Soutien psychologique pour les chefs d'entreprise
Pour aider les chefs d’entreprise à faire face à la situation économique exceptionnelle provoquée par la crise sanitaire, le Ministère de l’Economie et des Finances, en s’appuyant sur l’action de l’association APESA (Aide psychologique aux entrepreneurs en souffrance aiguë) et avec le soutien d’Harmonie Mutuelle, de CCI France et de CMA France, annonce la mise en place d’un numéro Vert pour apporter une première écoute et un soutien psychologique aux chefs d’entreprise en détresse.
0805 655 050
Il permettra aux chefs d’entreprise en détresse de bénéficier d’une première écoute et d’un soutien psychologique 7 jours sur 7, de 8 heures à 20 heures.
A l’issue d’un appel, pour les cas les plus préoccupants, le chef d’entreprise se verra proposer, s’il le souhaite et dans la plus stricte confidentialité, de bénéficier d’une prise en charge rapide et gratuite par un psychologue spécialement formé. Pour les autres cas, une réorientation sera proposée vers
des structures publiques ou privées spécialisées dans ce type d’accompagnement.